Cette installation est prévue pour assembler des pièces de carrosserie en composite. Elle se compose d' une cellule robotisée d'encollage qui traite jusqu'à 8 pièces et une presse équipée d'un moule de collage chauffé. Il y a 3 options de fonctionnement. Une sélection de pièces pour la version berline du véhicule, une autre pour la …
Catégorie : automobile
Taraudage automatique de stators de verrous de portes
Le poste réalise un taraudage sur un stator en zamak de verrou de porte de voiture. La pièce est placée dans un posage très précis puis bridée par un vérin et ensuite taraudée par une unité à commande électrique Dessoutter. Le taraud est contrôlé et lubrifié automatiquement à chaque cycle.
Encollage et collage de renforts sur pavillons de Berlingo
Cette installation robotisée a été conçue pour monter des renforts sur les pavillons des Berlingo. Un robot saisit d'abord les 2 renforts, il les encolle en les passant sous une buse fixe puis les redépose sur le support initial et les reprend par le dessus pour les déposer dans l'outils de la presse. Le robot …
Goupillage de têtes de clefs de voitures
Le poste est conçu pour goupiller simultanément 2 inserts sur 2 têtes de clefs. Ceux-ci sont positionnés dans des posages précis, les goupilles sont également mis en place dans des vés. Les logements d'inserts dans les têtes sont encollés au préalable sur un autre poste de la machine, puis les goupilles sont introduites pour lier …
Assemblage d'un pavillon pour véhicule utilitaire
Cette installation assemble et met en conteneur les pavillons en composite destinés à rehausser la version H3 d'un véhicule utilitaire qui se décline en 3 longueurs L2, L3, L4. l'assemblage se fait en 2 étapes d'abord le collage des 3 ou 4 sous-ensembles selon la longueur du véhicule, avant, centraux et arrière, à l'aide d'un …
Vision
Nous avons intégré des caméras de contrôle dans la production de durites en caoutchouc. Le premier dispositif contrôle à l'aide de 4 caméras synchronisées les défauts d'aspect sur un noyau qui sert au surmoulage de la durite et qui circule à 2 m par seconde. Le deuxième dispositif sert à contrôler la qualité du guipage …
Cellule robotisée d'ébavurage de becquet
Cette installation a été conçue pour charger, décharger une presse et d'ébavurer un becquet de véhicule coupé cabriolet. Les pièces en composite sont formées 2 à 2 à chaud par la presse puis ébavurées et éraillées par le robot sur un dispositif à contrôle d'effort et enfin déposées sur un convoyeur d'évacuation.
Montage de vitres sur pavillon de voiture
L'installation est prévue pour encoller et coller 4 vitres sur le pavillon du Berlingo. Le robot contrôle à l'aide d'une caméra la vitre positionnée par l'opérateur dans le logement correspondant du pavillon, la saisit et la recentre dans le logement en fonction des résultats de la caméra. Ensuite il la reprend, l'encolle et la dépose …